Baby-gym 2020-09-01T20:52:08+02:00

Baby-Gym

Une activité idéale pour se défouler et apprendre à maîtriser son corps.

La Baby-Gym c’est quoi ?

Elle permet la pratique de la gymnastique chez les tous petits dans une structure aménagée pour devenir un magnifique terrain de jeu sécurisé. Un lieu parfaitement adapté au développement psychomoteur de l’enfant ! Parce que l’enfant a besoin de bouger, les activités de la Baby Gym ont été pensées en fonction de son comportement : marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer, explorer deviennent des projets auxquels les clubs de la FFGym donnent forme. Le club propose plusieurs activités d’éveil pour les plus petits, durant 45mn à 1h.

Nos cours

Mini-Baby (2/3 ans) : 

Le bébé découvre son corps  et la locomotion par le jeu grâce à un matériel pédagogique adapté. Cette activité est pratiquée obligatoirement avec la présence d’un accompagnant.

Mercredi : 17h-17h45

Baby Gym (3/4 ans) : 

Où l’enfant découvre seul les activités gymniques. Une multitude de situations et d’exercices font appel à ses facultés d’adaptation et l’aident ainsi dans son développement  psychomoteur.

Mercredi : 16h-17h

Éveil gymnique (5/6 ans) :  

L’enfant a acquis une autonomie lui permettant d’appréhender différents parcours gymniques et facilitant son épanouissement.

Mercredi : 15h-16h

Tous les cours Petite Enfance sont assurés dans le gymnase de l’école maternelle «les lutins» à Briis sous Forges